Conditions Générales

Mentions légales
L’épée à 2 Nains Sàrl, Route de Ferney 120 A, 1202 Genéve

// +41 22 557 76 22

Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par la société L’épée à 2 nains, Sàrl (CH-660.6.088.015-2) ci-après dénommée « le vendeur » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.2nains.ch dénommée ci-après « l’acheteur ».
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.2nains.ch.
La commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
Le vendeur se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent dans le site www.2nains.ch.
Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Le vendeur se réserve le droit de modifier l’assortiment des produits en fonction notamment des contraintes liées à son approvisionnement.
Chaque produit est accompagné d’un descriptif. Par ailleurs, l’acheteur peut contacter le vendeur par e-mail ou téléphone pour obtenir des informations complémentaires.
Les photos n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité du vendeur ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites.
Tous les textes et images présentés sur le site internet www.2nains.ch sont réservés, au titre des droits d’auteurs: ceci concerne aussi bien les photos fournies par les différents fournisseurs (et qui restent leurs propriété) ou les photos appartenant à L’épée à 2 nains, Sàrl.
Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. Si malgré sa vigilance, les articles proposés sont indisponibles, le vendeur en informera l’acheteur par e-mail dans les meilleurs délais. L’acheteur pourra alors demander l’annulation ou l’échange de la commande en contactant le vendeur à l’adresse e-mail suivante info@2nains.ch.

Prix
Les prix sont indiqués en francs suisses, toutes taxes comprises, hors frais de port.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, toutefois le prix figurant sur le site au moment de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les commandes en ligne ne font pas partie du programme des cartes de fidélité.

Commandes
L’acheteur qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement transmettre – via le formulaire prévu à cet effet – ses coordonnées exactes et complètes, vérifier sa commande, la valider et effectuer son paiement dans les conditions prévues.
La commande n’est considérée comme validée qu’une fois l’e-mail de confirmation envoyé par le vendeur à l’acheteur.

Une commande non payée et à récupérer à la boutique est gardée pendant une durée de un mois. Sans nouvelles de l’acheteur les articles seront ensuite remis en vente.
Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande présumée frauduleuse ou douteuse ou en cas de défaut de paiement, notamment en raison du refus de la banque d’honorer la transaction ou en raison d’une opposition effectuée par l’acheteur sur la transaction, et ce avant ou après la conclusion de la transaction. Le vendeur pourra procéder à l’annulation de la vente sans avis ni délai et dans le cas échéant, exiger aux frais du client la restitution des produits livrés.

Livraison 
Les livraisons sont effectuées uniquement en Suisse à l’adresse indiquée par l’acheteur dans le bon de commande.
De façon générale, les livraisons sont effectuées par La Poste.
Les frais d’expédition sont calculés automatiquement et incluent les frais d’emballage.
Le vendeur s’engage à expédier les colis du local de stockage sous 1 à 2 jours ouvrés + le délai du transporteur. Le vendeur décline toutes responsabilités en cas de retard lié au transporteur.
Les frais d’expédition sont offerts par le vendeur si la commande de l’acheteur dépasse les CHF 80.- hors frais d’expédition pour tout envoi vers la Suisse, non cumulable avec d’autre offres.
Les frais d’expédition sont offerts par le vendeur si la commande de l’acheteur dépasse les CHF 120.- hors frais d’expédition pour tout envoi vers la France, non cumulable avec d’autre offres.

Un supplément peut être ajouté aux fais d’expédition lors d’envois de colis encombrants. Un colis est considéré comme encombrant lorsque l’une de ses dimensions dépasse 1m ou que la somme de ses dimensions dépasse 1.80m.

Il est possible de prélever les produits commandés par l’acheteur à la boutique de Genève. Dans ce cas l’acheteur sélectionne l’option « Retrait au magasin» lors de la commande et procède au paiement en ligne. Il peut alors récupérer la marchandise dès le jour même pendant les horaires d’ouverture de la boutique.

En cas d’article en pré-commande, la totalité de la commande sera envoyée dès la sortie de l’article en question. Si le client désire l’envoi anticipé des articles en stock il devra s’acquitter des fais de livraison standard.

A réception du colis
L’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage et du contenu de la marchandise.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, la responsabilité du vendeur cesse dès la prise en charge de l’expédition par le transporteur. En cas de perte, l’acheteur doit contacter par e-mail le vendeur. En cas de détérioration du colis, l’acheteur doit faire une réclamation auprès du transporteur et n’accepter le colis qu’une fois cette réclamation faite.

Adresse erronée
Si le colis est réexpédié au vendeur, le vendeur procédera au remboursement de la commande en déduisant du montant les frais d’envoi et d’expéditions. Ceci est valable en cas de retour du colis pour motif « adresse non valable » « colis refusé » ou « non réclamé à la poste ».

Article manquant
L’acheteur est tenu de vérifier le contenu de son colis dès sa réception et de signaler au vendeur dans les 3 jours (par e-mail avec attestation sur l’honneur) toute erreur dans sa commande.
Après vérification et sous réserve, le vendeur remboursera le produit manquant sous forme de versement bancaire si ce dernier n’est plus en stock. Si l’article manquant est en stock, le vendeur réexpédiera ce dernier à ses frais.
Au-delà des 3 jours à réception de la marchandise, aucune réclamation ne sera acceptée et le vendeur sera dégagé de toute responsabilité.

Produit erroné 
En cas d’erreur de la part du vendeur sur l’envoi d’un produit, le produit sera retourné par l’acheteur par poste en courrier B (aux frais du vendeur) ou sera directement retourné au magasin du vendeur à Genève. Le bon article sera expédié à l’acheteur sans frais de livraison.

Transfert de propriété – Transfert des risques
Le transfert de propriété des produits du Vendeur, et le transfert corrélatif des risques de perte et de détérioration des produits s’y rapportant au Client, sera réalisé dés acceptation de la commande par le Vendeur, matérialisant l’accord des parties sur la chose et le prix et ce quelle que soit la date du paiement et de la livraison. Les produits voyagent donc aux risques et périls du Client qui pourra, en cas d’avaries, formuler toutes réclamations auprès du transporteur dans les 3 jours suivant la réception de son colis dans les conditions légales et réglementaires en vigueur.

Retour de marchandise
Si l’acheteur n’est pas entièrement satisfait d’un produit, il dispos d’un délai de 7 jours à compter de la réception de la commande pour informer le vendeur de votre souhait de retourner le produit. Tout produit retourné devra être dans son emballage d’origine non ouvert (inclus notice, livrets, etc), dans les conditions dans lesquelles l’acheteur l’a reçu, ne devra pas avoir été utilisé ni avoir subi de dommage. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
Pour retourner un produit, merci de contacter au préalable L’épée à 2 nains, Sàrl qui vous indiquera la procédure à suivre. Pour cela, l’acheteur utilisera l’adresse e-mail suivante:info@2nains.ch

Les retours ne sont pas acceptés pour les jeux de cartes à collectionner.

Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site de www.2nains.ch sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société L’épée à 2 nains, Sàrl. Il est interdit de reproduire, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site. Un accord écrit de L’épée à 2 nains, Sàrl est exigé pour tout lien vers le site.

Protection des données personnelles
Le vendeur peut utiliser les données de l’acheteur à des fins de communication, d’administration, d’analyse marketing internes, de sécurité et pour améliorer les services de vente en ligne. Le vendeur respecte la vie privée des acheteurs et ne vendra pas, ne partagera pas ou ne donnera pas des données personnelles à qui que ce soit en dehors de l’Epée à 2 nains, Sàrl sans accord explicite de l’acheteur, sauf si la loi l’y oblige.

Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez effectuer toutes vos demandes en nous contactant directement via notre formulaire de contact.

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Juridiction
Ces conditions générales et tous les avertissements et autres documents sur notre site internet sera régi et interprété conformément au droit suisse et tout litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux du canton de Genève.

Genève, 28 avril 2021 Version 1.4